Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie faite par boiteco
Visiteurs
Depuis la création 2 653
la vie faite par boiteco
12 janvier 2012

Je m’y retrouve

J’avais, lors du billet du 03/01/2012, évoqué 3 méthodes pour une détente au maximum.                                                                                                   Comme cela avait été dit que très superficiellement, je veux aujourd’hui vous proposer 3 autres petits articles qui vous rappellent comment aborder très facilement la façon de rester zen .

EXERCICES DE QI GONG ( pour mincir ) 

Vous faites de la rétention d’eau au niveau des jambes, vous avez de la cellulite sur les cuisses, fesses et hanches ou des ballonnements……. ils sont pour vous.

Une séance de 15 à 20 min par jour , en commençant toujours par se détendre par la respiration (pour se recentrer), puis on passe à des mouvements lents et réguliers. On fait des massages et des points de pression sur des zones ciblées (ventre, cuisse, genou, fesse) et on termine chaque exercice par une respiration profonde.

L’exercice anti-cellulite : masser les points “trois li” du genou : debout, dos droit, soulever alternativement les jambes, genoux pliés,et frapper avec les paumes des mains sur les côtés interne et externe du genou, en rythme jusqu’à produire une sensation de chaleur. Frapper chaque genou 18 fois au moins.

DE LA SOPHROLOGIE POUR MOI

L’option anti grignotage, si vous êtes sujette aux compulsions alimentaire, vous mangez trop et/ou trop vite. Une méthode de relaxation qui aide à gérer votre stress, à prendre conscience de son corps, à renouer avec ses sensations (la faim, la satiété…) pour une alimentation qui passe par le plaisir de s’alimenter mais non pas par l’automatisme.

Une séance d’1 heure par semaine jusqu’à l’amélioration du problème, vous dialoguez avec le sophrologue pendant 20 min, puis place à la relaxation en recourant à la respiration, à la visualisation et à la pensée positive. Le praticien vous guide en évoquant des images. Après on refait la séance chez soi avec un CD.

L’exercice anti fringale : Faire 5 respirations profondes en dilatant le ventre à l’inspiration et en le bloquant à l’expiration. Puis contracter chaque partie du corps en remontant des orteils à la tête, puis relâcher lentement en faisant le chemin inverse. S’imaginer à travers une image positive de légèreté de soi (danser, nager…..)

L’ATOUT FERMETE PAR LA METHODE PILATES

Vous manquez de tonicité et vous avez des rondeurs localisées, les Pilates solliciteront vos muscles profonds, ceux qui tonifient et affinent la silhouette. Ce travail tourne autour “du centre énergétique” , la gaine musculaire qui enveloppe abdomen, dos, hanches et fesses.

5 séances de 30 min par semaine pour commencer, puis 2 ou 3 : on varie les exercices qui stimulent la colonne (flexion, rotation, extension) et sollicitent bas et haut du corps, assouplissant les muscles.

Exercice “taille de guêpe” : Allongée sur le côté droit, jambes tendues. Tête sur le bras droit également tendu. Main gauche au sol, à hauteur du buste. Inspirer en ouvrant la cage thoracique, puis expirer en creusant le bas-ventre et en levant la jambe (même côté) le + haut possible. Puis inspirer, lever la jambe opposée pour l’amener contre celle du dessus . Sur l’expiration, serrer les jambes et les ramener lentement au sol. 10 fois de chaque côté.

FAITES MOI PARTAGER VOS RESULTATS !!!!!!!!!!!!!! et surtout FAITES VOS EXERCICES REGULIEREMENT – COURAGE -

Publicité
Commentaires
la vie faite par boiteco
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité