Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie faite par boiteco
Visiteurs
Depuis la création 2 653
la vie faite par boiteco
20 février 2012

MAUX d’ HIVER

  • Les maux de l’hiver sont tenaces

Le froid est venu tardivement certes mais avec lui sont arrivés les traditionnels bobos + ou – pénalisants. Notre santé retentissant sur notre moral, on a tendance à s’enfermer dans la grisaille de la vie au quotidien

Quelques astuces au naturel vont vous aider à faire face et contribuer à un rétablissement bénéfique à votre bien-être.

  • Pour éviter NAUSEES et VOMISSEMENTS (traditionnellement rencontrés dans la fameuse gastro, Attention tout de même d’éviter l’amalgame avec un simple désordre passager) mais ces quelques remèdes vous aideront à digérer facilement :

Helspray bio SOS Digestion (Pranarôm), à base d’huiles essentielles de gingembre et de menthe poivrée, 2 pressions sous la langue avant le repas.     

La bonne plante: La Fumeterre, en activant la sécrétion biliaire, elle favorise la digestion. Prenez-la sous forme de gélule de 200mg d’extrait sec, 2 à 3 fois par jour, pendant 5 jours maximum. Si vous choisissez la forme Infusion, mieux vaut la mélanger avec d’autres plantes sèches digestives comme le romarin, la mélisse ou la menthe poivrée pour faire oublier un peu l’amertume de la fumeterre. Attention Sachez que les huiles essentielles comportent aussi des contre-indications. Demander conseil à votre pharmacien.

 ASTUCES  2 gouttes d’essence de Zeste de Citron sur un sucre ou dans une cuillère à café, sous la langue, avant ou après vos repas évitera également les désordres gastriques.

  • Pour les COURBATURES, parfois on a des réveils douloureux , n’hésitons pas à prendre en homéopathie : 

l’arnica montana 4CH: 3 granules 3 fois /jour minimum ou 1 à 2 unidoses selon douleurs + ou – résistantes. 

Aromalgic spray (pranarôm), ou aussi

une recette à appliquer sur zones douloureuses après un effort: 10 gouttes d’huiles essentielles de basilic exotique, 15 de laurier noble, 5 de gaulthérie couchée et 2 cuillère à soupe d’huile végétale d’amande douce. Appliquez en cataplasme.

  • Pour une BAISSE d’ENERGIE, outre une bonne nuit de sommeil, des coups de pouce peuvent venir à votre aide en cas de besoin :

Natura Medica fluide vitalité présentée sous forme sachet, cette préparation contient du gingeng et de la gelée royale riche en vitamines et en oligoéléments. Buvez en le matin dans un grand verre d’eau.

Mais aussi vous pouvez avoir un inhalateur Tonus (Puressentiel) mélange de 4 huiles essentielles 100% d’origine naturelle (menthe poivrée, eucalyptus, romarin et cannelle de Ceylan) à respirer en cas de coups de pompe, baisse de régime.

Rappelons tout de même que la plante qui excelle pour une baisse de tonus est sans nul doute : le ginseng, qui se consomme sous forme de tisane voir en gélules.

Vous voilà parez pour aller bien mieux et prendre un bol d’air frais, le soleil est de retour malgré des matinées très fraîches. A profiter quand même.

Publicité
Commentaires
la vie faite par boiteco
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité